QUI SUIS-JE ?

Prendre le temps de l'échange pour donner du sens.

 

Je m'appelle Alain Durand, je suis un passionné, fou de Peinture et du Livre. Je considère la Restauration de tableau au même titre que le choix d'un bel encadrement comme un art.

++++++++

Après une Ecole de Commerce -IESEG- et un parcours classique dans le Contrôle de Gestion pendant 20 ans -cf mon profil sur Linkedin-, j'ai ressenti une certaine lassitude, une perte de sens. Changer de voie? Est-ce raisonnable et pour faire quoi?

Avec une période d'introspection intense et riche, l'évidence s'est présentée simplement. J'ai toujours eu un pinceau dans la main. La Peinture était un outil pour contrebalancer "le monde des chiffres", comme d'ailleurs beaucoup de mes clients actuels. J'ai suivi des cours d'encadrement pour mes "croûtes" et j'ai été pris au jeu. J'ai par la suite rencontré un maître encadreur et restaurateur qui m'a proposé de me former. Ce fut extraordinaire! Le métier d'encadreur sous l'angle pro est venu très vite, celui de restaurateur au bout de 5 ans. J'ai lancé mon activité en février 2008, après avoir été lauréat LMI. Un sujet sur mon activité dans le 20h de TF1 présenté à l"époque par Laurence Ferrari m'a donné un formidable coup de booster. 
++++++++
Je serai très heureux de vous accueillir dans mon atelier et de poursuivre nos échanges autour d'un bon café dans ma Bibliothèque.
Si vos horaires sont compliqués, qu'à cela ne tienne! Nous trouverons toujours un créneau pour se rencontrer, que ce soit dans mon atelier situé au 45 allée Louis BRUTIN à Neuville en Ferrain ou chez vous (Métropole Lilloise).
++++++++
Contactez moi au 06 78 02 79 50 ou par mail 

POURQUOI UN BLOG ?

Comme tout métier d'art, ceux de Restaurateur de tableau et d'Artisan encadreur sont liés à la passion. Chez moi, cette passion prend souvent la forme de beaucoup d'enthousiasme mais aussi d'engagement. Et l'engagement demande de l'exigence.

J'ai donc décidé de partager ma vision de la Peinture à travers une newsletter mensuelle que j'adresse à d'autres passionnés, aux curieux, à ceux qui s'intéressent au vaste monde de la Peinture mais qui ne savent pas par quel prisme démarrer. Pour éviter toute répétition, je vous invite à parcourir le sujet qui s'intitule "Pourquoi une newsletter" dans le menu "votre Blog". Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire               .

 

Mais cela ne me suffit pas.  J'ai envie d'aller plus loin, de partager sur des sujets multiples. Cela pourra être un billet d'humeur, un sujet plus léger, wait and see ...

 

Votre Blog: un moyen supplémentaire à ma newsletter pour aborder des sujets picturaux variés.

 

Je vais aussi apporter des réponses aux questions que vous me posez: par exemple le fameux "qu'en pensez-vous?" lorsqu'on me confie une toile à restaurer. Cette interrogation quasi systématique m'a donner l'idée d'organiser dans le cadre des "Causeries Autour du Tableau" des tables rondes permettant de donner quelques éléments de réponse. Je vous invite d'ailleurs à lire le sujet concernant ces causeries dans le menu "votre blog". J'aborderai aussi les questions pratiques "qui vous titillent" liées à mon métier. Vous verrez, c'est passionnant !

Votre Blog: un outil pour apporter des réponses pratiques aux questions que vous me posez.

Combien de fois j'ai eu cette chance d'échanger sur des sujets passionnant, combien de fois j'ai eu cette chance d'apprendre grâce à vous. J'ai aussi la volonté de vous donner la plume, sous votre propre nom, bien-sûr avec mon aval, sur des sujets picturaux que vous avez envie de partager. Il suffit de me contacter             .

 

Votre Blog: un outil pour vous exprimer

A très vite.

Alain

 

 

 

Atelier : 45 allée Louis Brutin 59960 Neuville en Ferrain

Portable: +33 6 78 02 79 50

email: alain@autourdutableau.com

© 2018 par Autour du Tableau - Crée avec Wix.com